LYSOPAÏNE
Les gammes de produits
Non remboursé
Disponible en vente libre
Forme :
Comprimé à sucer
Catégories :
Oto-rhino-laryngologie, Préparations buccales à visée antibactérienne et/ou antalgique, Pastilles et tablettes, Autres pastilles et tablettes, Stomatologie, Préparations buccales à visée antibactérienne et/ou antalgique, Pastilles et tablettes, Autres pastilles et tablettes
Principes actifs :
Cétylpyridinium chlorure, Lysozyme chlorhydrate
Mal de gorge
Adulte - Enfant de plus de 6 ans . Traitement local d'appoint. Mal de gorge (implicite)
1 comprimé 6 fois par jour à laisser fondre lentement dans la bouche pendant 5 jours.
Espacer chaque prise d'au moins 2 heures.
Voie orale
Des cas de réactions d'allergie ont été rapportés avec des spécialités contenant du lysozyme.
Les effets indésirables sont classés par système classe-organe et fréquence selon la convention suivante : Fréquence inconnue (ne peut être estimée à partir des données disponibles) :
Affection du système immunitaire :
Fréquence inconnue : Réaction allergique incluant oedème allergique, éruptions cutanées, urticaires.
Déclaration des effets indésirables suspectés
La déclaration des effets indésirables suspectés après autorisation du médicament est importante. Elle permet une surveillance continue du rapport bénéfice/risque du médicament. Les professionnels de santé déclarent tout effet indésirable suspecté via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance - Site internet : https://signalement.social-sante.gouv.fr/.
Voir plus
Grossesse
Il n'y a pas de données fiables de tératogenèse chez l'animal avec l'une ou l'autre substance.
En clinique, il n'existe pas actuellement de données suffisamment pertinentes pour évaluer un éventuel effet malformatif ou foetotoxique de ce médicament.
Les précautions habituelles relatives à l'utilisation de médicaments pendant la grossesse doivent être observées et l'utilisation de LYSOPAÏNE CETYLPYRIDINIUM LYSOZYME CITRON GINGEMBRE SANS SUCRE, comprimé à sucer édulcoré au sorbitol et à la saccharine est déconseillée pendant la grossesse.
Allaitement
En l'absence de données disponibles sur le passage dans le lait maternel, l'utilisation de LYSOPAÏNE CETYLPYRIDINIUM LYSOZYME CITRON GINGEMBRE SANS SUCRE, comprimé à sucer édulcoré au sorbitol et à la saccharine, est déconseillée chez les femmes qui allaitent.
L'indication ne justifie pas un traitement prolongé au-delà de 5 jours d'autant qu'il pourrait exposer à un déséquilibre de la flore microbienne normale de la cavité buccale avec un risque de diffusion bactérienne ou fongique.
En cas de persistance des symptômes au-delà de 5 jours et/ou de fièvre associée, la conduite à tenir doit être réévaluée.
Ce médicament contient du sorbitol. Le sorbitol est une source de fructose. Ce médicament est déconseillé chez les patients présentant une intolérance à certains sucres ou une intolérance héréditaire au fructose (IHF), un trouble génétique rare caractérisé par l'incapacité à décomposer le fructose. Le sorbitol peut causer une gêne gastro-intestinale et un effet laxatif léger.
Ce médicament contient des sulfites (présents dans les arômes). Il peut, dans de rares cas, provoquer des réactions d'hypersensibilité sévères et des bronchospasmes.
Les arômes de ce médicament contiennent également du citral, du linalol et du d-limonène qui peuvent provoquer des réactions allergiques. L'arôme citron contient également du butylhydroxyanisole (E320) qui peut provoquer une irritation des muqueuses.
Ce médicament contient moins de 1 mmol (23 mg) de sodium par comprimé à sucer, c'est-à-dire qu'il est essentiellement « sans sodium ».
Fièvre
Mise au point sur le bon usage des médicaments en cas de vague de chaleur
Télécharger le documentQ/R « Vous et votre traitement en cas de vague de chaleur »
Télécharger le documentConservation des médicaments en cas de vague de chaleur
Télécharger le documentSaccharine, Magnésium stéarate, Sorbitol, Arôme citron : Préparation aromatisante, Maltodextrine, Gomme arabique, Ascorbique acide, Butylhydroxyanisole, Sodium, Sulfite, Citral, Limonène-D, Arôme gingembre : Préparation aromatisante, Maltodextrine, Gomme arabique, Sodium, Sulfite, Citral, Limonène-D, Linalol
OPELLA HEALTHCARE FRANCE SAS
157 Av Charles de Gaulle
92200
NEUILLY SUR SEINE
Code UCD7 : 9411294
Code UCD13 : 3400894112945
Code CIS : 62466236
T2A médicament : Non
Laboratoire titulaire AMM : OPELLA HEALTHCARE FRANCE SAS
Laboratoire exploitant : OPELLA HEALTHCARE FRANCE SAS
Prix vente TTC : Non communiqué
Taux de TVA : 10%
TFR (Tarif Forfaitaire de Responsabilité) : Non
Base de remboursement : 0€
Taux SS : 0%
Agréments collectivités : Non
Code acte pharmacie : PHN
Date AMM : 26/01/2015
Rectificatif AMM : 04/09/2024
Marque : LYSOPAÏNE
Gamme : Sans gamme
Code GTIN13 : 3400928026439
Référence LPPR : Aucune
Pas d'information disponible
Visitez notre centre de support ou contactez-nous !