REVITALOSE
Les gammes de produits
Non remboursé
Disponible en vente libre
Forme :
Solution buvable
Catégories :
Métabolisme et nutrition, Anti-asthéniques, Anti-asthéniques à base d'acides aminés, Divers anti-asthéniques à base d'acides aminés
Principes actifs :
Ampoule A :, Magnésium aspartate, L-leucine, L-lysine, L-phénylalanine, L-valine, Ampoule B :, Ascorbique acide
Asthénie fonctionnelle
Adulte . Traitement d'appoint. Asthénie fonctionnelle (implicite)
1 dose (1 ampoule A + 1 ampoule B) le matin à diluer dans un verre d'eau pendant 15 jours.
Voie orale
EVITER de prendre ce médicament en fin de journée en raison de l'effet légèrement stimulant de la vitamine C.
CONSULTER le médecin en cas de persistance des
troubles au-delà de 15 jours de traitement ou d'aggravation des
troubles.
Aux doses préconisées, aucun effet indésirable n'a été rapporté. Voir rubrique Surdosage.
Déclaration des effets indésirables suspectés
La déclaration des effets indésirables suspectés après autorisation du médicament est importante. Elle permet une surveillance continue du rapport bénéfice/risque du médicament. Les professionnels de santé déclarent tout effet indésirable suspecté via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance - Site internet : https://signalement.social-sante.gouv.fr.
Voir plus
Grossesse
Il n'y a pas ou peu de données sur l'utilisation de REVITALOSE SANS SUCRE, solution buvable édulcorée au sorbitol chez les femmes enceintes. Les études chez l'animal n'ont pas mis en évidence d'effets nocifs directs ou indirects sur la toxicité pour la reproduction (voir rubrique Données de sécurité préclinique). Par mesure de précaution, il est préférable d'éviter l'utilisation de REVITALOSE SANS SUCRE, solution buvable édulcorée au sorbitol pendant la grossesse.
Allaitement
Les données pharmacodynamiques disponibles chez l'animal ont montré l'excrétion des substances actives du Revitalose et de leurs métabolites dans le lait. Un risque pour les nouveau-nés et les nourrissons ne peut être exclu. Par conséquent, il est préférable d'éviter l'utilisation de REVITALOSE SANS SUCRE , solution buvable édulcorée au sorbitol pendant l'allaitement.Fertilité
Il n'existe pas de données animales ou cliniques sur l'effet de REVITALOSE SANS SUCRE, solution buvable édulcorée au sorbitol sur la fertilité.
L'utilisation prolongée de la vitamine C à doses élevées augmente l'oxalurie physiologique et, en cas de troubles du métabolisme existants, peut entraîner l'apparition d'une lithiase urinaire oxalique (voir rubrique Contre-indications).
Mises en garde concernant les excipients
Ce médicament contient du sorbitol. Les patients présentant une intolérance héréditaire au fructose (IHF) ne doivent pas prendre ce médicament. L'effet additif des produits administrés concomitamment contenant du sorbitol (ou du fructose) et l'apport alimentaire de sorbitol (ou de fructose) doit être pris en compte. La teneur en sorbitol dans les médicaments à usage oral peut affecter la biodisponibilité d'autres médicaments à usage oral administrés de façon concomitante.
Ce médicament contient du parahydroxybenzoate de méthyle (E218), du parahydroxybenzoate de propyle (E216), du parahydroxybenzoate de méthyle sodé (E219) et du parahydroxybenzoate de propyle sodé (E217) et peut provoquer des réactions allergiques (éventuellement retardées).
Ce médicament contient 27 mg d'alcool (éthanol) dans chaque dose. La quantité de chaque dose de ce médicament équivaut à moins de 1 ml de bière et 1 ml de vin. La petite quantité d'alcool contenue dans ce médicament n'aura aucun effet notable.
Ce médicament contient 132,7 mg de sodium par dose, ce qui correspond à 6,6 % de l'apport alimentaire quotidien maximal recommandé par l'OMS de 2 g de sodium par adulte. A prendre en compte chez les patients suivant un régime hyposodé strict.
En cas de persistance des troubles au-delà de 15 jours de traitement ou d'aggravation des troubles, une recherche étiologique doit être effectuée et la conduite à tenir réévaluée.
Précautions d'emploi
En raison d'un effet légèrement stimulant, il est préférable de ne pas prendre ce produit en fin de journée.
En raison de la forte dose de Vitamine C, il est recommandé de respecter la posologie.
Pas d'information disponible
REVITALOSE SANS SUCRE, solution buvable édulcorée au sorbitol n'a aucun effet ou un effet négligeable sur l'aptitude à conduire des véhicules et à utiliser des machines.
Liées à la présence d'acide ascorbique
Interférences avec les tests biologiques
L'acide ascorbique est un agent réducteur fort et peut interférer avec des tests biologiques impliquant des réactions d'oxydation et de réduction. Consommé à fortes doses (plus de 2 g/jour), I'acide ascorbique peut interférer avec les tests biologiques suivants : dosage de la créatinine et du glucose, sanguins et urinaires (contrôle du diabète par bandelette à la glucose-oxydase).
Associations faisant l'objet de précautions d'emploi
+ Déféroxamine
Avec l'acide ascorbique à fortes doses et par voie IV : anomalies de la fonction cardiaque, voire insuffisance cardiaque aiguë (en général réversible à l'arrêt de la vitamine C).
En cas d'hémochromatose, ne donner de la vitamine C qu'après avoir commencé le traitement par la déféroxamine. Surveiller la fonction cardiaque en cas d'association.
+ Défériprone
Par extrapolation à partir de l'interaction avec la déféroxamine : avec l'acide ascorbique à fortes doses et par voie IV, risque d'anomalies de la fonction cardiaque, voire insuffisance cardiaque aiguë (généralement réversible à l'arrêt de la vitamine C).
Associations à prendre en compte
+ Ciclosporine :
Risque de diminution des concentrations sanguines de la ciclosporine, notamment en cas d'association avec la vitamine E.
Mise au point sur le bon usage des médicaments en cas de vague de chaleur
Télécharger le documentQ/R « Vous et votre traitement en cas de vague de chaleur »
Télécharger le documentConservation des médicaments en cas de vague de chaleur
Télécharger le documentAmpoule A : Sorbitol, Parahydroxybenzoate de méthyle sodé, Parahydroxybenzoate de propyle sodé, Sodium acétate, Acétique acide, Eau purifiée, Arôme orange soluble : Huile essentielle d'orange, Mandarine, Ethyle butyrate, Acétaldéhyde, Ethyle acétate, Hexanol, Dodécanol, Linalyle acétate, Ethanol, Présence de : Sodium, Ampoule B : Méthyle parahydroxybenzoate, Propyle parahydroxybenzoate, Propyle gallate, Alcool, Glycérol, Eau purifiée
PIERRE FABRE MEDICAMENT
Parc Industriel de la Chatreuse
81100
CASTRES
Code UCD7 : 9159044
Code UCD13 : 3400891590449
Code CIS : 63363997
T2A médicament : Non
Laboratoire titulaire AMM : PIERRE FABRE MEDICAMENT
Laboratoire exploitant : PIERRE FABRE MEDICAMENT
Prix vente TTC : Non communiqué
Taux de TVA : 10%
TFR (Tarif Forfaitaire de Responsabilité) : Non
Base de remboursement : 0€
Taux SS : 0%
Agréments collectivités : Non
Code acte pharmacie : PHN
Date AMM : 27/10/1992
Rectificatif AMM : 12/01/2023
Marque : REVITALOSE
Gamme : Sans gamme
Code GTIN13 : 3400933573003
Référence LPPR : Aucune
(détails indisponibles)
Visitez notre centre de support ou contactez-nous !