Docavenue propose une plateforme de mise en relation entre utilisateurs et professionnels de santé afin de permettre la prise de rendez-vous pour la réalisation d’une consultation médicale (ci-après « la Plateforme »).
Ce service de recherche mis à disposition des utilisateurs sur la Plateforme est gratuit pour l’utilisateur. Conformément à l’article D111-7 du code de la consommation, Docavenue souhaite vous informer à travers cette rubrique des modalités par lesquelles les contenus et services peuvent être référencés ou dé-référencés sur sa Plateforme, ainsi que sur les critères qui peuvent influer sur le classement des informations dans les pages de résultats.
La Plateforme permet aux utilisateurs de trouver un professionnel de santé en fonction de plusieurs critères tels que sa localisation, le nom du professionnel de santé, sa spécialité, son établissement et la localisation de l’établissement dans lequel il exerce son activité, sa disponibilité.
Le classement des résultats lors d’une recherche est opéré de façon automatisée par un algorithme, selon la pertinence des contenus calculée à travers les critères entrés par l’utilisateur. Ces critères comprennent notamment la spécialité du professionnel de santé, le nom du professionnel de santé le cas échéant, sa localisation ainsi que sa disponibilité.
Sur les pages de résultats de recherche, les professionnels de santé sont classés ; i) soit en fonction de leur proximité géographique avec la localisation de l’utilisateur lorsque la géolocalisation de celui-ci est activée; ii) soit de manière aléatoire parmi les professionnels de santé se situant dans la ville préalablement renseignée par l’utilisateur, lorsque la recherche est faite par ville, étant précisé que le système modifie l’ordre aléatoirement toutes les 24 heures.
Sur les pages de type “annuaire”, les professionnels de santé sont classés par ordre alphabétique. Les professionnels de santé ayant souscrit un abonnement auprès de Docavenue apparaissent prioritairement dans les résultats de recherche par rapport à ceux n’ayant pas souscrit d’abonnement.
Le référencement des professionnels de santé sur la Plateforme n’est influencé par aucun lien capitalistique. L’abonnement souscrit par certains professionnels de santé afin de bénéficier des technologies et services offerts par Docavenue n’est pas de nature à créer un lien capitalistique entre eux.
Tout professionnel de santé souhaitant s'abonner aux services proposés par Docavenue est soumis au paiement d’un abonnement. Cette rémunération est de nature à influencer le référencement sur la Plateforme dans la mesure où les professionnels de santé ayant souscrit à un abonnement apparaissent prioritairement dans les résultats de la recherche.
En cas de résiliation du contrat le liant à Docavenue, le professionnel de santé ne bénéficiera plus des règles de référencement applicables aux professionnels de santé ayant souscrit à un abonnement et n’apparaîtra plus en priorité dans les résultats de recherche.
En cas de demande de déréférencement d’un professionnel de santé, ce dernier n'apparaîtra plus dans les résultats de recherche de la Plateforme.
Dans le cadre du service annuaire, certaines fiches médecins peuvent être pré-remplies. Dans ce cas, si certaines informations sont erronées, le professionnel de santé peut demander la rectification de ses informations en adressant un e-mail à contact@maiia.com.
Le professionnel de santé est responsable des informations qu’il renseigne sur sa fiche professionnelle.
L’utilisateur reconnaît et accepte que le professionnel de santé est libre de proposer la prise de rendez-vous à certains créneaux horaires et à les modifier ou supprimer, à sa seule discrétion. Les modes de consultation et les disponibilités des rendez-vous de consultation proposés par les professionnels de santé à l’utilisateur ne relève aucunement de la responsabilité de Docavenue. La prestation de Docavenue est limitée à un service de mise en relation et ne saurait en aucun cas se substituée aux responsabilités de l’utilisateur ou du professionnel de santé. L’utilisateur s’engage à faire toutes les vérifications nécessaires ou utiles avant de valider un rendez-vous de consultation sur le site ou l’application et notamment à vérifier que son cas est compatible avec le mode de consultation envisagée, la responsabilité de Docavenue ne pouvant en aucun cas être engagée si le mode de consultation concerné n’est pas adapté. Le service offert par Docavenue n’est pas un service d’urgences. Docavenue n’est aucune responsable en cas de bugs ou de défaillance qui contribuerait à la non tenue d’un rendez-vous avec un praticien ni des conséquences qui pourrait en découler pour l’utilisateur ou de patient final.
Visitez notre centre de support ou contactez-nous !