Spécialiste en médecine générale, je vous accueille dans mon cabinet à Livry-Gargan. Je suis compétent pour répondre, en premier recours, à tout problème de santé, dans un esprit d'écoute et de bienveillance, dans le cadre d'une décision partagée.
Je suis les patients dans le temps à partir de 15 jours de vie (nourrissons, enfants, adultes).
Une consultation consiste à demander un avis, un conseil, un diagnostic et, si nécessité, une thérapeutique adaptée. Certaines consultations sont dédiées à la prévention. J'essaye au maximum d'éviter les prescriptions et les examens complémentaires inutiles.
Je suis disponible 4 jours par semaine (lundi, mercredi, vendredi et samedi) et suis remplacé le jeudi.
Je partage mon activité médicale entre le cabinet et une activité de chef de clinique universitaire (enseignement et recherche).
Les vendredis, le docteur Meziane consulte en parallèle de mes consultations, n'hésitez pas à regarder ces disponibilités.
Les Mercredis, le docteur Habibi Roudsari consulte en parallèle de mes consultations, n'hésitez pas à regarder ces disponibilités.
Un certains nombre de créneaux ouvrent une semaine à l'avance pour permettre un maximum d'entre vous d'être vu dans des délais raisonnables.
Je suis également maître de stage universitaire pour les internes de médecine générale de 7e, 8e ou 9e année. Un interne est parfois présent à mes côtés en consultation et peut être amené à vous recevoir sur certains créneaux. Je peux aussi être amené à former des confrères déjà diplômés en vu d'une orientation vers la médecine ambulatoire.
Lorsque cela dépasse mes compétences ou nécessite, à mon sens, l'avis d'un médecin, d'une autre spécialité ou d'un autre professionnel de santé, je vous orienterai. En revanche, je refuse d’écrire des courriers d'adressage à un autre médecin sans que vous ayez sollicité mon avis au préalable et d'autant plus si le rendez-vous a été pris avant ma consultation.
Le temps médical, c'est-à-dire correspondant à une réelle demande de soin et non à de l'administratif, étant précieux, je refuse :
- les demandes de certificats abusifs qui n'ont aucune base légale, m'obligeant à certifier des choses que je ne suis pas en mesure de constater ;
- les ordonnances de semelles orthopédiques dès la première consultation ;
-les bons de transport à posteriori ou dont la prescription est le ressort de la structure qui vous convoque
- les prescriptions d’examens complémentaires demandées par d’autres professionnels ;
- les arrêts de travail sans justification médicale.