L'ostéopathie est une médecine douce qui ne se limite pas à faire craquer et à soigner le mal de dos. L'ostéopathie permet de soigner bien des maux. L'objectif de cette page est de faire découvrir l'étendue des soins qu'apporte l'ostéopathie et ses principes fondamentaux.
L'ostéopathie est une approche thérapeutique manuelle préventive et curative qui s'emploie à rechercher et à traiter les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l'ensemble des structures composant le corps humain.
Toute perte de mobilité d'une des structures du corps (articulations, muscles, ligaments, viscères, membranes, etc.) provoque des déséquilibres de l'état de santé. Ces déséquilibres peuvent entraîner la survenue de différents maux : douleur, mauvaise digestion, maux de tète, fatigue, etc.
L'ostéopathie s'adresse à tout le monde, du nourrisson à la personne âgé en passant par la femme enceinte et les sportifs de tous niveaux.
Les champs d'actions de l'ostéopathie sont nombreux : entorses, lombalgies, dorsalgies, cervicalgies, céphalées, vertiges, maux de tête, troubles circulatoires, stress, constipation, diarrhée chronique, reflux digestif, rhinite, sinusite, rhino-pharyngite à répétition, dépression, anxiété, troubles du sommeil, chutes, etc. Et bien d'autres, etc.