Mon parcours :
Psychologue clinicienne et psychothérapeute, j’ai obtenu mon diplôme en 2020 à l’Université d’Aix-Marseille dans un Master « intégratif » ce qui signifie l’ouverture à différentes approches psychologiques. Parmi elles, des thérapies humanistes, telle que l'Approche centrée sur la personne (Carl Rogers), mais également l’analyse transactionnelle, le psychodrame, la thérapie systémique, l’hypnose, ou encore la psychanalyse.
Cette ouverture rend compte de ma curiosité aussi bien que de ma conviction que les différentes méthodes s’avèrent complémentaires et permettent un accompagnement plus adapté au profil de chaque consultant.e.
Je me suis par ailleurs formée à l’Hortithérapie, médiation au contact des plantes et par le jardinage.
La thérapie que je propose :
Je suis là pour vous accompagner dans une période de vie délicate : de questionnement, de souffrance ou de transition (changement de mode de vie, de lieu d’habitation, d'établissement scolaire, questionnement existentiel, rupture, nouvel emploi, etc.) où vous ressentez le besoin d’une aide extérieure.
Dans mon optique, vous détenez les réponses à vos propres questions, mais parfois sans le savoir. Il s’agira alors, ensemble, de faire émerger ces réponses, de les identifier et de les accueillir avec l’énergie de changement qu’elles contiennent.
Ainsi, la thérapie est pour moi l’espace d’éclosion privilégié de « l’être que l’on est véritablement », dépouillé des conventions, des normes, ou d’héritages douloureux qui ne nous correspondent pas.
J’aurai donc à cœur d’encourager votre capacité à faire confiance à vos propres ressentis afin de vous épanouir au plus près de vous-même.
Dans cette perspective, je vous propose :
- l’accueil bienveillant et la reconnaissance des émotions en jeu,
- l’identification des besoins qui s’y relient,
- la mise en œuvre d’actions permettant que ces derniers soient satisfaits.
Pour cela, plusieurs voies privilégiées :
- une attention particulière aux sensations corporelles : bien souvent, on laisse de côté cette dimension, alors que le corps nous donne énormément d’indices, en particulier lorsqu’on se sent « perdu.e »,
- l’étude ponctuelle de vos rêves,
- utilisation de médiations : hortithérapie, écriture, dessin/collages, jeu, jeux de rôles... qui ont pour but de faciliter l’expression, et d’approcher vos problématiques sous un nouveau jour.
A chaque fois, les propositions d’outils s’effectuent en fonction de vos affinités et de votre rythme.
Ensemble, nous discutons régulièrement des avancées de la thérapie : l’occasion de l’évaluer, aussi bien pour vous que pour moi, toujours en vue de votre mieux-être.
Je vous reçois certains jours de la semaine en Cabinet, j'effectue volontiers des séances à distance en visio, et je me rends également à domicile en cas de difficulté de déplacement.
Cursus et Diplômes
- Master de Psychologie (2020)
- Mémoire sur les Menstruations Douloureuses (2020)
- Licence de Socio-Anthropologie (2009)